Les jeux vidéo de course auto moto sont géniaux, pas de doute. Nous avons déjà abordé un ou deux sujets présentant des genres, des jeux d’horreur et bien plus encore. Le moment est venu de nous rappeler les meilleurs jeux de course anciens et récents. Consultez la liste des 10 titres de course les plus appréciés de tous les temps.
10. Forza Motorsport 4
D’abord, « cinq », puis « deux », « six », « sept » et « quatre ». Nos souvenirs et sentiments au sujet de la série Forza ne coïncident probablement pas avec les intentions des créateurs qui souhaitent continuer à développer leur travail, mais il faut bien admettre que Forza 5, sans contenu, méritait un endroit lointain. La dernière partie est une amélioration graduelle, quoique minime, de ce qui existe déjà et fonctionne sans une grande révolution. Un excellent modèle de conduite, de courses courtes et engageantes et une dépendance qui attire de plus en plus de nouvelles voitures dans notre garage, ce sont des éléments présents dans chaque tranche.
La quatrième partie disait au revoir à la plate-forme Xbox 360. Forza 4 a également noué un partenariat avec le programme emblématique et très populaire Top Gear, qui a abouti aux commentaires de Jeremy Clarkson dans AutoVista, ainsi qu’à la présence de la célèbre piste d’essai (série Gran Turismo) et de deux voitures « à un prix raisonnable ». Le seul inconvénient de Forza Motorsport 4 était l’expérience de contrôle de voiture peu réussie utilisant le contrôleur Kinect, ce qui a entraîné plus de frustration que de bien.
9. Gran Turismo 4
Le prochain et dernier Gran Turismo sur notre liste. La quatrième partie a dit au revoir à la PlayStation 2 dans un style magnifique (et avec de superbes graphismes), étant l’un des quatre titres seulement fonctionnant alors en Full HD. Plus de 700 voitures et 50 itinéraires suffisaient pour s’amuser pendant longtemps. Dans ce jeu vidéo à thème auto moto, il existait également un mode photo pour prendre des photos de votre collection.
L’une des histoires les plus intéressantes sur Gran Turismo 4 est le célèbre test réalisé par Jeremy Clarkson dans le programme Top Gear, qu’il a testé sur le circuit Laguna Seca Honda NSX avant de rouler seul sur un véritable parcours. Le célèbre présentateur n’a pas hésité à signaler quelques erreurs aux producteurs, telles que les freins trop faibles de la BMW M3 ou la rapide Punto par rapport à la Peugeot 106. Dans l’ensemble, il a toutefois été très impressionné et a déclaré que ce jeu vidéo à thème auto moto pourrait être plus réaliste que si après les accidents, nous avons effectivement subi des dommages au corps.
8. Need for Speed Carbon
Need for Speed Carbon mérite la 8ème position, ce qui confirme l’énorme popularité du tuning automobile dans les jeux vidéo de course auto moto. La dixième partie, malgré un titre complètement différent, était la suite directe de NFS : Most Wanted, montrant le destin des héros bien connus. Le succès de ce jeu vidéo de course auto moto a résulté en une sorte de combinaison de deux succès précédents. Carbon contenait en fait deux poursuites de la police connues de Most Wanted, ainsi que de nombreuses possibilités de réglage de voiture, tirées de Need for Speed : Underground 2. L’histoire qui met tout cela dans une création soignée et a pour la première fois imposé la restriction d’âge PEGI 12 à ce jeu vidéo de course auto moto. Une nouveauté était la gestion de votre propre équipe et des duels spectaculaires dans les canyons.
Carbon a également élargi les possibilités de réglage à une échelle sans précédent. Tout cela grâce au mode Autosculpt, qui permet de modifier l’apparence d’éléments individuels à l’aide de curseurs plutôt que de ceux déjà assemblés. La presse a assez bien adopté NFS Carbon, car elle n’est ni très révolutionnaire ni très bonne, mais juste une bonne position de course. Dans la plupart des jeux vidéo de course auto moto des acteurs étaient coincés dans des cinématiques et des batailles frustrantes avec les patrons.
7. The Crew
De manière assez inattendue, l’équipe s’est retrouvée à un si haut niveau, car la plupart des critiques ont adopté assez froidement le nouveau travail des créateurs de Test Drive Unlimited, allant même jusqu’à 4,5/10 notes. Cela ne doit cependant pas toujours se traduire en avis des joueurs, d’autant plus que dans les derniers cas, le crew reste inaccessible jusqu’à aujourd’hui. Son principal avantage était la carte inhabituelle des États-Unis, qui reproduisait les caractéristiques de l’environnement caractéristiques de chaque région du pays. Nous pourrions traverser d’une côte à l’autre ou du sud au nord, en passant par les montagnes Rocheuses au nord, les déserts et le Grand Canyon dans la région de Las Vegas, les zones marécageuses du sud ou certaines des plus grandes villes. en Amérique du Nord. Le trajet d’un bout à l’autre de la carte avec une voiture rapide a duré jusqu’à 40 minutes, et sur le chemin du râteau, il y avait des découvertes vraiment intéressantes sous la forme d’attractions touristiques des États-Unis.
La course elle-même était typiquement mystérieuse et parfois trop chaotique, et les voitures disponibles ne sont guère comparées aux autres jeux vidéo de course auto moto, ce qui rend vraiment difficile la percée des avantages associés à la carte du jeu. L’équipage est soutenu par les créateurs tout le temps, mais les accessoires proposés ont généralement un prix assez élevé au début.
6. Need for Speed : Porsche 2000
À maintes reprises, la cinquième partie de Need for Speed, centrée uniquement sur la marque Porsche, a réussi à atteindre la ligne d’arrivée avec une forte 6ème place, bien qu’il s’agisse d’une chute de 2 points. NFS : Porsche, comme aucune autre édition du cycle, a probablement séduit les plus grands amateurs d’automobile. Offrant une petite sélection de voitures plutôt monothématique, de la place nous a mis dans le rôle de témoin oculaire à l’évolution de la marque Porsche, au volant de plus en plus de nouveaux modèles, à partir des années 1950. On pouvait ressentir une grande passion pour les voitures des créateurs de ce jeu vidéo de course auto moto, et en empruntant d’autres routes panoramiques, on ne ressentait pas le manque de Ferrari ou d’autres Mercedes. Need for Speed : Porsche était comme le spectacle sensationnel d’un acteur dont il résorbe les problèmes sans y penser.
Le jeu d’une part surprend avec une physique plus réaliste de la conduite d’une voiture – les auteurs établissent assez bien les proportions entre un prix abordable pour chaque conduite et montrant les caprices de la Porsche la plus étroite, ce que Jeremy Clarkson disait jadis que chaque virage est difficile. tuer le conducteur. Des détails tels que le fait de lâcher le volant pour changer de vitesse ou de tourner la tête en marche arrière ne faisaient que renforcer le réalisme. L’emblématique Porsche Unleashed est toujours si populaire parmi ses fans que de nouveaux accessoires y sont encore ajoutés, ce qui leur permet de jouer non seulement des derniers modèles de la marque, mais de nombreux autres. Le point culminant de cette édition a été l’édition spéciale de ce jeu vidéo de course auto moto dans une boîte en métal, ainsi que la bande originale du 40e anniversaire de la Porsche 911. Malheureusement, l’édition n’était disponible qu’en Allemagne.
5. Colin McRae Rally 2.0
De tous les Colin du classement, la deuxième édition de la série 2000 s’est classée au premier rang ! Vous pouvez discuter de la question de savoir si c’est vraiment le meilleur, mais il ne fait aucun doute qu’à l’époque, c’était effectivement le cas, sans concurrence sur le marché. Championnats du monde WRC, voitures authentiques et superbes graphismes. Colin 2.0 a ouvert le monde de la course devant tout le monde et en a absorbé de plus en plus à chaque épreuve spéciale. Il n’était pas question de réalisme hardcore : chaque itinéraire pouvait être achevé en quelques minutes, mais en combinaison avec l’une des meilleures vues depuis le cockpit, tout donnait une impression vraiment suggestive.
Cette version du jeu vidéo de course auto moto était beaucoup plus difficile que la précédente, obligeant à chaque changement de terrain à changer de style de conduite. De plus, la facilité consistait en un mode arcade dans lequel il était plus difficile de s’endommager lors d’aventures avec des éléments de l’environnement. Le mode Challenge a transformé le rallye en une course dans laquelle 6 voitures devaient se battre pour une position sur un parcours très étroit. Colin 2.0 nécessitait un ordinateur très puissant pour fonctionner correctement à la date de sortie, et le mode multijoueur était médiocre. Cependant, si nous avions le bon ordinateur, Colin 2.0 était un rassembleur de rêves et un point !
4. Test Drive Unlimited
Ce cycle ne compte pas autant de titres que Need for Speed, mais la période au cours de laquelle il a livré de nouveaux articles doit susciter le respect. Test Drive : Illimité à la quatrième place est le neuvième épisode de cette série, qui nous transporte cette fois à Green Hawaii. Par rapport à d’autres jeux vidéo de course auto moto, TDU offrait un gameplay relativement banal, comme prendre des auto-stoppeurs ou aider des mannequins à acheter de nouveaux vêtements, maisons et, surtout, des voitures. Le monde ouvert de l’île hawaïenne encourageait la libre circulation dans toutes les directions et les courses organisées partout, même si elles étaient présentes, constituaient néanmoins une option surréaliste. La TDU a créé un monde dans lequel cela vient tout juste d’occuper son territoire, comme dans un MMO, et la concurrence impitoyable sur la route n’était pas aussi accentuée que le module social. Les critiques ont souligné que Test Drive Unlimited simule la liberté du monde réel et que le gameplay est fondamentalement sans fin.
3. Need for Speed: Underground 2
Need for Speed : Underground 2 a été classé à la première place du classement, probablement à la place méritée, et a atteint le troisième podium. Underground 2 est toujours vivant dans nos cœurs et nous nous souvenons encore du premier Need for Speed avec un grand monde ouvert sous la forme de la ville de Bayview. L’histoire, qui est une continuation directe de celle-ci, a été stylisée comme un interlude comique, ce qui était bien meilleur que les désagréables modèles 3D. De plus, de nouveaux modes de jeu, de nouvelles classes de voitures et, surtout, des réglages ! Nous avons emmené la voiture sur le véritable banc d’essais, nous avons dérivé, nous avons couru pendant un quart de mile, nous avons monté le caisson de grave dans le coffre, les fileuses – Underground 2 nous a donné beaucoup à faire !
2. Forza Horizon 3
Forza Horizon 3 est entré dans une liste de classiques inoubliables et des meilleurs jeux vidéo de course auto moto de l’histoire du genre. On ne peut nier que sa position sera forte au cours des prochaines années, car Forza Horizon 3 est l’un des jeux vidéo de course auto moto les plus parfaits auxquels vous puissiez jouer. Tous les aspects des parties précédentes ont été perfectionnés ici presque à la perfection. Les belles ouvertures de l’Australie incitent les gens à découvrir un environnement changeant et varié, le garage peut accueillir plusieurs centaines de voitures parfaitement présentées, le festival Horizon est devenu un peu moins infantile et plus digeste, et il ya partout une grande liberté.
Nous décidons nous-mêmes quelle musique nous accompagnera à la radio, nous choisissons le type de courses, d’adversaires et de voitures que nous aimons chasser à chaque fois. En fait, rien ne nous est imposé et, en plus, nous pouvons participer à l’une des courses les plus spectaculaires, remplie de scripts accrocheurs. Forza Horizon 3 nous donne les outils pour créer un jeu satisfaisant dans le monde de la carte postale, sans aucun inconvénient et sans aucun effort !
1. Need for Speed: Most Wanted (2005)
Need for Speed : Most Wanted est le jeu vidéo de course auto moto le plus recherché de tous les temps !
Need for Speed: Most Wanted – La première version de 2005 finit par être le meilleur jeu de course de tous les temps, selon de nombreux joueurs, mais également à partir des critiques d’autres critiques. Tout le monde a probablement ses raisons pour Most Wanted pour des raisons spéciales. Certes, c’était un jeu complet, presque parfait. Un changement agréable a été de conduire pendant la journée, vous permettant d’admirer un peu plus de détails sur le monde qui nous entoure, tels que la pluie qui tombe de temps en temps ou les feuilles sur la route. Les mécanismes connus pour s’échapper de la police et se mettre au diapason étaient aussi amusants ici que dans les titres précédents.
Selon les opinions qui sont apparues sur ce jeu au fil des ans – la première place, cependant, vient étonnamment à l’intrigue ! Comme s’il venait d’un film sensationnel, le scénario a attiré et motivé pour passer des courses de plus en plus difficiles à battre les pilotes de la liste noire.
Alors, que penses-tu de cette liste ? Avez-vous vos propres jeux vidéo de course auto moto préférés ?